-
Manuels
d'installationManuel d'installation:
Chêne françaisManuel d'installation:
ProvidenceManuel d'installation:
NottinghamManuel d'installation:
ToledoManuel d'installation:
Marbre VénitienManuel d'installation:
SierraManuel d'installation:
Rouleau de gazon artificielManuel d'installation:
Carreaux de porcelaineManuel d'installation:
BrandyManuel d'installation:
Noyer javaManuel d'installation:
Chêne automneManuel d'installation:
Source argentéeManuel d'installation:
ToledoManuel d'installation:
SilverwoodManuel d'installation:
MuskokaManuel d'installation:
AthenaManuel d'installation:
HuîtreManuel d'installation:
RockportManuel d'installation:
MadridManuel d'installation:
VeniceManuel d'installation:
ColoradoManuel d'installation:
Rouleau de Gazon Artificiel 1m x 4mManuel d'installation:
Chêne françaisManuel d'installation:
Cerise ses ÎlesManuel d'installation:
Mélange MéditerranéenManuel d'installation:
LunaManuel d'installation:
MuscadeManuel d'installation:
Chêne françaisManuel d'installation:
Marbre VénitienManuel d'installation:
Marbe Gris FuméeManuel d'installation:
Lueur d'ÉtoilesManuel d'installation:
SierraManuel d'installation:
Rouleau de gazon artificielManuel d'installation:
Carreaux de Garage EmboîtableManuel d'installation:
Érable NaturelManuel d'installation:
Chêne automneManuel d'installation:
Carreaux de Garage EmboîtableManuel d'installation:
Carreaux de porcelaineManuel d'installation:
Cendre ArgentéManuel d'installation:
ArctiqueManuel d'installation:
Pin RustiqueManuel d'installation:
Pin NordiqueManuel d'installation:
CinnamonManuel d'installation:
Onyx -
Videos
d'installationVidéo d'installation:
Plancher laminé emboîtable et replisVidéo d'installation:
Plancher laminé emboîtable et tapInstallation Video:
Plancher laminéInstallation Video:
VeniceInstallation Video:
Lattes Murales Autocollantes - Brise de MerInstallation Video:
Porcelain - MadridVidéo d'installation:
Carreaux de vinyle emboîtableVidéo d'installation:
Bambou/Bois francVidéo d'installation:
Carreaux muraux en mosaïqueVidéo d'installation:
Gazon artificiel -
Conseils
d'installationConseils d'installation:
Plancher laminéLieu d’installation:
- Le plancher laminé est résistant à l’usure, aux taches, de même qu’à la décoloration due à l’effet de la lumière du soleil. Ces caractéristiques en font un excellent choix de plancher pour la plupart des pièces de la maison. Le plancher laminé Golden Select peut s’installer dans n’importe quelle pièce de la maison où le plancher est solide et plat.
- Le plancher laminé ne convient pas aux environnements humides et où il peut y avoir de l’eau. Il n’est donc pas recommandé d’installer un plancher laminé dans une salle de bain.
- Le plancher laminé ne doit pas être installé dans la même pièce qu’une pompe de puisards, un siphon de sol, une autocaravane ou un bateau à moteur.
- Le plancher laminé peut s’installer sur un plancher de béton pour autant que le béton soit bien sec et durci depuis 60 à 90 jours. Une barrière d’humidité doit également être installée sur le plancher de béton avant l’installation du plancher laminé.
Orientation des lattes
- Idéalement, les lattes doivent s’installer le long de la longueur d’une pièce et ceci particulièrement pour les pièces étant longues et étroites. Afin qu’une pièce paraisse plus large qu’elle ne l’est, Il est recommandé de disposer les lattes de plancher parallèlement au mur le plus long.
Préparation du sous-plancher
- Le plancher laminé peut s’installer sur certains planchers existants, dont des planchers de vinyle ou de céramique. Si le plancher de vinyle est posé sur du béton, il faut prévoir installer une barrière d’humidité au-dessus du plancher de vinyle avant de procéder à l’installation du plancher laminé.
- Le plancher de béton doit être au niveau, sec et propre. Une barrière d’humidité d’au moins 0,15 mm (0,006”) d’épaisseur doit être posée sur le béton et s’étendre verticalement 25 mm (1”) sur le mur. Le béton doit être bien sec et durci depuis 60 à 90 jours avant l’installation.
- Tous les planchers laminés Golden Select disposent d’une sous-couche de mousse fixée à chaque latte, ce qui évite de devoir recourir à une autre sous-couche. Une barrière d’humidité peut s’avérer nécessaire selon le type de sous-plancher.
Joints de dilatation
- Il faut prévoir un joint de dilation autour du périmètre de la pièce et des objets fixes ce qui alloue l’espace nécessaire à l’expansion ainsi qu’à la contraction naturelles du plancher sous l’effet des changements de température saisonniers. Pour les planchers laminés, veuillez suivre les directives suivantes :
- Pour les pièces de 7,6 m (25 pi) de longueur/ largeur ou moins, prévoir un joint de dilatation de 10 mm (3/8”)
- Pour les pièces dépassant 7,6 m (25 pi), prévoir un joint de dilatation de 15 mm (5/8”)
Système de chauffage par rayonnement (plancher chauffant)
- Le plancher laminé peut s’installer sur un plancher chauffant, néanmoins il est recommandé de réduire la température du thermostat à 15°C (60°F), une semaine avant l’installation du plancher laminé.
- Le système de chauffage par rayonnement doit être fonctionnel au moins deux semaines avant l’installation du plancher laminé.
- Il est nécessaire d’installer une barrière d’humidité d’au moins 0,15 mm d’épaisseur sur le plancher chauffant.
- Attendre au moins 24 heures après l’installation avant de modifier le réglage de la température, et augmenter la température graduellement, soit à raison d’un maximum de 5°F par jour.
- Une fois le plancher laminé installé, la température du plancher chauffant doit être maintenue en tout temps en deçà de 27°C (80°F).
Conseils d'installation
- Le plancher laminé doit s’acclimater dans un milieu où la température est contrôlée pour une durée d’au moins 48 heures avant l’installation, préférablement dans la pièce où il sera posé.
- Assurez-vous de bien vérifier l’orientation dans laquelle les lattes devraient être posées inscrite sur le Manuel d’installation. Certains produits doivent être posés en partant du coin supérieur droit de la pièce et de droite à gauche de la pièce, et d’autres doivent être orientés de façon opposée. Veuillez prendre note de l’orientation dans laquelle le produit acheté devrait être installé.
- Vérifiez l’état de la couleur, du fini et de la qualité des lattes avant de les installer.
- Décaler les joints d’extrémité des lattes d’au moins 20 cm (8”) conférera un fini plus naturel.
- Des moulures en T doivent être installées chaque 10 m (33 pi) dans les grandes pièces en prévision de l’expansion et de la contraction naturelles de la longueur du plancher laminé soumis aux variations d’humidité relative normale d’une maison. Il est fortement recommandé d’installer une moulure en T dans tous les cadres de porte.
- Calculez la quantité de matériaux nécessaires en tenant compte des pertes potentielles évaluées à 5 %. Afin d’établir la quantité de matériaux nécessaires, prenez d’abord les dimensions de votre pièce et ajoutez 5 % à la surface de la pièce.
- L’ajout d’un quart de rond sert de finition et protège les rebords du plancher laminé. Ne fixez jamais le quart de rond au plancher laminé. Le quart de rond doit plutôt être fixé au mur vertical.
- Au cours de l’installation, agencez les lattes en alternant d’une boîte à l’autre afin de minimiser les différences potentielles de couleurs.
Conseils d'installation:
Carreaux de vinyle emboîtables (Cve) / Planchers de vinyle emboîtablesLieu d’installation:
- Les carreaux de vinyle emboîtables (CVE) sont résistants à l’eau, à l’usure et aux taches. Ces caractéristiques en font un excellent choix de plancher pour toutes les pièces de la maison. Les CVE peuvent s’installer partout dans la maison où le plancher est solide et plat, et la température maintenue entre 18 - 27°C (65° - 80°F) toute l’année.
- Les CVE ne doivent pas être installés dans un environnement extérieur ou non chauffé, tels qu’un garage, un chalet, une tente-roulotte ou une véranda.
- Résistants à l’eau, les CVE sont parfaitement adaptés pour les cuisines, les salles de bain et de rangement.
Préparation du sous-plancher
- Bien que les CVE soient conçus comme un plancher flottant, la préparation du plancher n’en demeure pas moins une étape cruciale pour une installation réussie. Un sous-plancher rugueux ou inégal pourrait paraître sous le nouveau plancher.
- Les sous-couches NE PEUVENT être utilisées avec les CVE.
- Pour effectuer le ragréage du sous-plancher, il faut utiliser un ciment Portland de ragréage qui ne se contracte pas et qui est résistant à l’eau.
- Les carreaux CVE ne doivent pas être fixés au sous-plancher, puisqu’ils sont conçus pour être flottants.
- Les planchers de béton doivent être au niveau, secs et propres, et la surface doit être durcie et compacte. Les nouvelles dalles de béton doivent être complètement sèches (depuis au moins six semaines) et durcies depuis 60 à 90 jours.
- Dans les vides sanitaires, les sous-planchers de bois doivent être suspendus au moins 455 mm (18”) au-dessus du sol. Il est impératif d’assurer une ventilation transversale adéquate et de couvrir la surface du sol du vide sanitaire d’une barrière d’humidité.
- Les sous-planchers directement posés sur le béton ou sur des longrines NE CONVIENENNT PAS à ce type d’installation.
- L’utilisation de panneaux OSB, de panneaux de flocons et de panneaux de particules comme sous-plancher pour les carreaux CVE n’est PAS recommandée.
- Les carreaux CVE s’installent sur la plupart des planchers à surface dure existants pour autant que la surface de ce plancher soit lisse et plane.
Joints de dilatation
- Il faut prévoir un joint de dilation autour du périmètre de la pièce et des objets fixes ce qui alloue l’espace nécessaire à l’expansion ainsi qu’à la contraction naturelles du plancher sous l’effet des changements de température saisonniers. Il est recommandé de garder un joint de dilatation de 8 mm (5/16”) en cours d’installation.
Système de chauffage par rayonnement
- Les carreaux CVE/ planchers de vinyle peuvent s’installer sur les planchers de béton équipés d’un système de chauffage par rayonnement, dans la mesure où la température du plancher n’excède pas 27°C (80°F) en tout temps.
- Avant de débuter l’installation, il faut s’assurer d’allumer le chauffage afin d’éliminer toute trace d’humidité de la dalle de béton.
Conseils d’installation
- Les carreaux CVE doivent s’acclimater dans un milieu où la température est contrôlée pour une durée de 48 heures avant l’installation, préférablement dans la pièce où ils seront posés.
- Vérifiez l’état de la couleur, du fini et de la qualité des carreaux avant de les installer.
- Veillez à ce que l’aire d’installation soit propre et exempte de débris qui pourraient nuire durant l’installation.
- En cours d’installation, agencez les carreaux en alternant d’une boîte à l’autre afin de minimiser les différences potentielles de couleurs.
- L’usage d’adhésif pour la pose des carreaux CVE n’est pas indiqué. L’utilisation de tout genre d’adhésif pendant l’installation entraînera l’annulation de la garantie.
- Les armoires et les îlots ne doivent pas être installés sur les carreaux CVE.
Conseils d'installation:
Carreaux muraux en mosaïqueConseils d'installation:
- Veillez à ce que la surface soit au niveau et propre avant d’entreprendre l’installation
- Les carreaux muraux en mosaïque peuvent s’installer sur panneaux muraux secs ou panneau de ciment
- Lorsque les carreaux sont installés sur du gypse, il faut appliquer une couche d’apprêt préalablement à l’installation
- Vérifiez l’état de chacun des carreaux afin de détecter tout défaut potentiel avant de débuter l’installation
- En cours d’installation, agencez les carreaux en alternant d’une boîte à l’autre afin d’obtenir une allure naturelle
- La pose de carreaux en mosaïque sur les murs d’une douche requiert l’installation d’une membrane résistante à l’eau.
- Installez les bordures et les profilés avant d’installer les carreaux muraux en mosaïque
- L’emploi d’un ciment-colle modifié est généralement approprié pour l’installation de carreaux muraux en mosaïque. L’emploi d’un adhésif organique (ciment-colle pré-mélangé) n’est PAS approprié pour les installations dans les salles de bain et ne doit PAS être utilisé pour les carreaux muraux mosaïque de verre.
- Les pierres naturelles doivent être vernies avant l’application du mortier/ coulis. L’utilisation d’un scellant pénétrant de première qualité est recommandée afin d’obtenir une allure naturelle. Veuillez lire et suivre les directives d’application du fabricant. Le scellant doit être appliqué que sur les pièces de pierre.
Conseils d'installation:
Gazon artificielConseils d'installation:
- Tout ajout ou modification du système de drainage ou d'irrigation, des fils électriques, des conduites d'eau ou de gaz, doit être effectué avant le début de l'installation. Prévoir un accès éventuel simple à ces systèmes de façon à ne pas abîmer le gazon artificiel en place.
- Tout élément de l'aménagement paysager ( jardins, lampadaires, piscines, pavés, etc.) doit être en place avant de commencer l'installation.
- Il est important que les fibres soient alignées dans le même sens.
- Pour une couleur optimale du gazon, déterminez l’orientation des fibres. Par exemple, si le gazon artificiel est installé sur la cour avant, les fibres devraient être alignées vers la rue.